Emilie Jabet

Technique Alexander®

Rééducation du comportement postural


A Theys, A Crolles

06 70 51 47 16

emiliejabet@yahoo.fr

Témoignages

"Après plusieurs séance avec des kinés pour me tenir droit, j'ai découvert avec Emilie la Technique Alexander. Emilie a su me guider et s'adapter pour corriger ma posture générale et m'aider à penser sans trop forcer à celle ci. Cette technique donne des méthodes pour trouver ou retrouver une posture adaptée à chacun. Emilie est à l'écoute et adapte chaque séance en fonction des ressentis et de la forme de chacun et donne une méthode pour appliquer celle-ci. Un grand merci pour cette aide."

Jean Marc, adjoint de direction (57 ans)

"Je suis venu voir Emilie sur les recommandations d'une amie, car j'avais depuis des années des céphalées de tension et parfois mal au dos. J'avais essayé beaucoup de choses pour les maux de tête, sans résultat durable. L'approche qu'Emilie m'a proposé me parlait bien, et j'ai pu assez rapidement voir des améliorations notables au niveau des douleurs, mais aussi de ma posture !

Emilie m'a également accompagné dans ma rééducation suite a un accident, en m'aidant a réapprendre des mouvements que je n'arrivais plus a faire, en complémentarité avec des séances de kiné. Elle a su adapter son approche à mes problématiques, à mes difficultés à faire certains mouvements, et je vois aujourd'hui une vraie différence dans ma vie quotidienne."

Laurent, web designer (40 ans)

"C’est par le hasard d’une brochure en janvier 2019 que j’ai entendu parler de la méthode Alexander et décidé de faire la session découverte.

Dubitative au départ, car après 15 années de mal au dos, j’avais expérimenté pas mal de pratiques : différentes séances de kinésithérapie, d’ostéopathie, de réflexologie plantaire, de balnéo thérapie qui ne m’avaient soulagée qu’un temps. Un léger mieux sur le moment mais sans grande révolution dans mon quotidien. Le mal de dos (surtout les lombaires) revenait toujours.

Ce que m’a apporté la méthode Alexander : Beaucoup ! C’est la première fois qu’était évoquée la notion de bonne posture (ce qui n’a jamais été le cas auparavant).

Assez rapidement, des bénéfices concrets sont arrivés impactant des améliorations notoires de mon quotidien (plus de mal au dos au réveil, me lever droite, marcher toute une journée avec un sac sur le dos sans ressentir le jour même et le lendemain des douleurs, …). Grâce à cette méthode, j’ai retrouvé de la souplesse corporelle, une liberté de mouvements, la possibilité de refaire des activités sportives sans avoir à souffrir du dos le lendemain.

Ce qui me plaît dans la méthode est, qu’en plus de réapprendre à avoir une meilleure posture et une silhouette mise en valeur, c’est la possibilité d’être actrice de mon changement. L’investissement personnel est là, surtout au début. Mais les bénéfices sont tellement importants. La satisfaction personnelle de réussir, être partie prenante de mon meilleur être est très motivant et me pousse à poursuivre mes efforts au quotidien.

Je ne dis pas que les douleurs disparaissent. Le mal de dos peut revenir très ponctuellement (suite à mauvaises postures, ou événements de vie), mais j’ai dorénavant les clés pour mieux le gérer, mieux l’appréhender et le faire cesser plus rapidement.

Je ne peux qu’inciter les personnes à découvrir cette méthode et promouvoir tous ses bienfaits."

Séverine, cadre ressources humaines (48 ans)

"En tant que musicien, j'ai souvent entendu parler de la technique Alexander jusqu'à ce qu'une douleur sciatique fulgurante me pousse à franchir le pas. Émilie Jabet est une enseignante attentive et engagée qui m'a montré en quelques séances comment modifier ma posture, ce qui a eu pour effet de diminuer drastiquement ma lombalgie tout en me fournissant des outils pour agir en cas de récidive.

Les séances sont ponctuées de mise en application avec mon instrument de musique. Je suis flûtiste et constate en général avec étonnement la facilité et la qualité avec laquelle je peux émettre les sons lors de ces exercices. Progressivement, je prends conscience de mon propre corps, des tensions inutiles qui entravent ma pratique à mon insu et, surtout, j'apprends à m'en débarrasser ! "

François, flûtiste professionnel, (39 ans)

"Avec la Technique Alexander, j’ai découvert que je pouvais, avec les bonnes intentions aux bons endroits, améliorer plein de petits dysfonctionnements. Je suis arrivée pour une lombalgie qui durait depuis 3 ans. Elle a disparue en deux séances. Je continue à travailler ma posture pour une meilleure communication orale, moins fatigante, plus percutante"

Zoé, juriste (43 ans)

"L'enseignement de la Technique Alexander avec Emilie Jabet m'a permis d'acquérir une meilleure connaissance du fonctionnement de mon corps. J'ai appris progressivement à adopter des postures plus adéquates dans mon quotidien, dans ma pratique professionnelle et dans mes relations, j'ai également appris à respirer différemment. Les contractures cervicales que j'éprouvais en période de stress sont désormais rares et moindres, de même que les allergies respiratoires. Grâce au travail postural et aux liens corps-mental que nous avons pu faire avec Emilie, je me sens plus ancrée en moi-même et plus sereine dans mes rapports aux autres : en harmonisant son corps on harmonise le rapport que l'on a à soi, avec tout le rayonnement que cela implique.

Emilie Jabet enseigne la Technique Alexander avec tact et bienveillance. Elle guide l'élève en fonction des besoins qu'il énonce mais aussi de ceux qu'elle repère et dont elle lui fait part pour requérir son adhésion."

Julie, costumière (35ans)

"J’avais une manière de positionner ma tête qui était non seulement inesthétique mais donnait aussi une impression d’arrogance au regard de mon entourage, ce qui n’est pas dans ma nature. Avec la technique Alexander j’ai pu changer cela en positionnant ma tête dans son axe naturel, et je n’ai maintenant plus cette crainte.

Cette technique m’a aussi aidé sur d’autres points : digestion difficile améliorée par des directions et une respiration naturelle, et nombreuses tensions dans le corps dont j’ai pu me défaire grâce à des prises de conscience.

Cerise sur le gâteau, avec le temps j’ai remarqué que le travail de l’alignement naturel du corps, par des corrections posturales et des prises de conscience, amenait aussi un « alignement » dans ma vie de tous les jours avec une confiance accrue.

Je peux donc aujourd’hui dire avec grand plaisir que la Technique Alexander fait partie des meilleurs investissements personnels que j’ai pu faire."

Michaël, informaticien (33 ans)